NBCSA Home PageNBCSA LinksNBCSA Contact Us
 
HISTORIQUE DE LA NBCSA
 
Nous avons enfin notre propre Association de formation à la sécurité en construction, financée par l’industrie .
 

La lutte pour obtenir notre propre association de formation à la sécurité en construction aura duré plus de six ans; nous sommes parmi les trois dernières provinces au Canada à former une telle association. L’Île-du-Prince-Édouard et la Colombie-Britannique se retrouvent encore sans association spécifique de formation en construction, bien que ces deux provinces participent à la Canadian Federation of Construction Safety Associations. Il s’agit d’un organisme national qui travaille à établir des normes au niveau des cours de formation en sécurité et une reconnaissance coopérative des « certificats de compétences » de chaque association provinciale ainsi que des certificats de cours pour travailleurs partout au Canada.

Suite aux premières réunions entre l’Association de la construction du N.-B., la NB Road Builders, l’Association des constructeurs d’habitations, l’Association des fabricants de béton préparé des provinces atlantiques et les représentants syndicaux, tous étaient d’accord pour dire que la formation à la sécurité en construction dans la province doit être financée, élaborée et mise en oeuvre par l’industrie de la construction. Cette formation doit être disponible à tous les travailleurs en construction de la province, et ce, au plus bas prix possible. C’est ainsi qu’est née l’entente pour former la NB Construction Safety Association.

Une entente a été conclue avec la CSSIAT pour le financement de l’Association. Un système de rentes est en place pour payer les frais généraux de l’Association. Toute entreprise qui paie des cotisations à la Commission des accidents du travail en vertu de l’un des codes de construction du groupe 4000 (reliés à l’industrie de la construction) est automatiquement membre de la NBCSA. Grâce à ce système de rentes, la NBCSA peut offrir des cours à ses membres à prix coûtant ou presque.

Tous nos cours sont révisés par la CSSIAT pour assurer qu’ils sont conformes à la Loi et aux règlements pour le Nouveau-Brunswick.

______________________________________
New Brunswick Construction Safety Association
P.O. Box 731 Miramichi, NB E1V 3V4
Tel: (506) 627-1477 Fax: (506) 624-9581