COORDINATEUR EN SÉCURITÉ DE LA CONSTRUCTION (CSC™) – NORME PROVINCIALE
Le programme du coordinateur de la sécurité en construction (CSC™) de la NBCSA fournit la vérification à un niveau de compétence reconnu à l’échelle provinciale dans le domaine de la santé et de la sécurité dans la construction. Conçu pour développer et / ou améliorer les connaissances de formateurs et d’auditeurs en santé et sécurité, le but premier est d’exposer les participants aux principes fondamentaux de la gestion de la sécurité dans le domaine de la construction et de renforcer leur expérience personnelle sur le chantier. Ce titre permettra aux participants de mieux se positionner sur le marché du travail d’aujourd’hui.
Le programme CSC™ est une formation pratique dans diverses compétences en gestion de la sécurité de la construction et des principes. Pour réussir la désignation CSC™, les participants auront une combinaison de formations ainsi que 3 ans d’expérience pratique dans l’industrie de la construction et la sécurité. Les participants sélectionnés peuvent apporter un soutien important aux employeurs dans la mise en œuvre et le maintien d’un programme complet de santé et de sécurité au sein de l’entreprise.
Cliquez ici pour télécharger la demande de coordinateur de la sécurité dans la construction (CSC™).
Est-ce que le programme CSC™ est pour moi ?
Si vous êtes intéressé par la protection de la santé et de la sécurité des personnes dans l’industrie de la construction et que vous envisagez de travailler dans la province du Nouveau-Brunswick, le titre de CSC™ pourrait être celui que vous recherchez.
Variétés et voyages
Si vous avez les bons outils et la volonté de poursuivre votre formation, votre avenir est illimité, car toutes les industries du Canada ont besoin de personnes dévouées pour assurer la santé et la sécurité de leur main-d’œuvre.
Le NBCSA CSC™ peut servir de point de départ pour obtenir la reconnaissance nationale par le biais du programme NCSO®.
Si vous souhaitez travailler en dehors de la province du Nouveau-Brunswick et que vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité, vous pouvez considérer la possibilité de demander votre désignation d’agent national de sécurité en construction (NCSO®).
Que fait le CSC™ ?
- Agit en tant que personne ressource pour la compagnie sur les questions en matière de santé et sécurité.
- Comprend et applique le programme, les politiques et les procédures de la compagnie en matière de santé et de sécurité pour la protection des travailleurs, des biens, de l’équipement et de l’environnement.
- Reconnait, évalue et contrôle / élimine les dangers au travail.
- Agit en tant que liaison pour la compagnie avec les corps règlementaires tel que l’Hygiène et la sécurité au travail et la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail.
- Agit en tant que liaison avec la compagnie et les travailleurs sur les questions de santé et de sécurité.
- Évalue l’efficacité du programme de santé et de sécurité.
- Encourage la santé et la sécurité en donnant le bon exemple.
Comment puis-je me qualifier ?
- Compléter la demande.
- Fournir la preuve que les formations sont à jour (y compris les premiers soins).
- Joindre la preuve de participation à l’audit interne de COR®.
- Joindre la preuve de la participation aux inspections (copies des rapports d’inspection).
- Joindre la preuve que des réunions « boîte à outils » ou des présentations sur la sécurité ont eu lieu (copie des minutes).
- Soumettre une lettre de la part de votre employeur ou un résumé détaillé qui démontre votre expérience dans l’industrie (minimum de 3 ans).
La demande doit inclure des frais de traitement de 50.00 $ plus TVH.
La demande doit être reçue par NBCSA au minimum un (1) mois avant la date d’examen.
Admissibilité
Une fois votre demande reçue et révisée, la NBCSA vous informera de votre admissibilité à l’examen provincial de connaissances générales.
Désignation
Après avoir réussi l’examen de connaissances générales CSC™ (note de passage de 75 % ou plus), votre certificat de Coordinateur en sécurité de la construction vous sera envoyé par la poste à l’adresse de votre domicile. (Si la compagnie pour laquelle la personne travaille s’occupe de la facture pour la désignation, nous envoyons habituellement la facture et le certificat à la compagnie, à l’attention du candidat / étudiant)